jeudi 30 juillet 2015

Sempé / Goscinny - Les vacances du petit Nicolas

Jacques Sempé René Goscinny Les vacances du Petit Nicolas Folio

Jacques Sempé - René Goscinny

Les vacances du Petit Nicolas

Ed. Folio


Alors je ne suis pas sûr de savoir quoi dire de cette lecture.

C'était marrant de retomber sur ce livre, je l'ai relu le temps d'une soirée pluvieuse et je suis retombé d'un coup en enfance. J'étais tout content de retrouver Alceste, Agnan et tous les autres mais, comme Nicolas est en vacances, ses copains ne sont pas là. Dommage. Cela dit, c'était bien. Vraiment bien. Et drôle. Vraiment drôle.

Mais qu'en dire de plus ? C'est la Petit Nicolas, quoi.

2 commentaires:

  1. Et moi j'ai lu Catherine Certitude avec la certitude que vous étiez dans l'entrepôt. Une belle histoire d'import-export imprimée en gros caractères comme les yeux du bouillon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour n'avoir pas lu ce court roman de Modiano, j'ai peur de ne pas avoir la référence de l'entrepôt. Mais je sais maintenant ce qu'il me reste à faire, Anonyme : le lire.

      Supprimer