dimanche 25 décembre 2016

Philippe Annocque - Pas Liev

annocque pas liev quidamPhilippe Annocque

Pas Liev

Ed. Quidam


Liev arrive à Kosko. Là, supposé y exercer le poste de précepteur, Liev remplit ses journées en recopiant des factures, en faisant du vélo et en s'attardant sur des interrogations saugrenues. Il cherche également sa place entre Magda, Mademoiselle Sonia et Monsieur Hakkell. Mais, à Kosko ou ailleurs, y a-t-il seulement une place pour Liev ?

Votre plume est expérimentale, Monsieur Annocque. La contrainte stylistique que vous semblez vous être fixée, l'ambiance kafkaïenne dans laquelle vous faites évoluer votre personnage, autant de raisons qui font de votre roman un livre aussi original que déroutant. Liev est étrange, Kosko pas moins, Pas Liev encore plus.

J'ai aimé votre livre, j'en ai aimé le titre, l'univers et le personnage. J'ai été particulièrement client de votre plume, répétitive mais jamais systématique, de l'élégance avec laquelle vous maniez l'absurde et de votre manière de bousculer le lecteur. Vous m'avez bousculé, Monsieur Annocque. Et j'ai aimé ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire