samedi 9 avril 2016

Pierre Barrault - Tardigrade

Pierre Barrault Tardigrade L'Arbre Vengeur

Pierre Barrault

Tardigrade

Ed. L'Arbre Vengeur


Monsieur Barrault,

j'ai eu l'occasion de lire votre livre et grand bien m'en a pris. J'ai eu plaisir à fréquenter votre univers qui fait subtilement rimer grotesque avec humour. Vos aphorismes et votre conception du non-sens, me semble-t-il, réconcilieraient avec l’absurde poétique les sinistres les plus récalcitrants. Surtout, je sais maintenant que je peux partir en paix, les tardigrades veilleront quand nous n'y serons plus.

Et je suis envieux de ce taxon extrêmophile qui pourrait survivre dans l'espace - quand bien même il n'aurait rien à y faire.

Mais, j'y pense, qu'est-ce qu'un tardigrade ?

Cordialement,

TmbM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire