Le mur de la lumière
Ed. Fleuve Noir
Une déflagration accompagne un engin qui franchit le mur du son. Mais que se produit-il lorsqu'il franchit celui de la lumière ? Personne ne le savait avant que Firy Groeg, pilote d'essai, n'en fasse l'expérience... et ne revienne jamais. Du moins... pas tout de suite. La théorie de la relativité étant ce qu'elle est, deux siècles se sont écoulés depuis son départ. Autant dire qu'il est porté disparu depuis longtemps et que les recherches sur le mur de la lumière se sont interrompues peu après sa disparition, et juste après celle de sa fiancée, Bella, qui était sur l'essai suivant et qui, comme lui, n'est jamais revenue.
A son retour sur Terre, Firy Groeg est immédiatement intercepté par un homme mystérieux qui le convainc de ne rien révéler de son identité ni de son expérience. Le pilote est intrigué et décide de partir à la recherche de Bella. Dans l'espace ou dans le temps ? C'est la question.
"Les gouffres du temps sont insondables, incompréhensibles, plus encore que ceux de l'espace."
Le mur de la lumière est un roman efficace, captivant, bien mené et sans temps morts mais qui, je crois, ne réserve rien au-delà de son premier niveau de lecture. C'est une simple bonne histoire sans message ni réflexion, un divertissement qui fait honorablement son office. C'est déjà pas mal, non ?
---
Et pour suivre l’avancée du projet Objectif "231", cliquez sur la fusée !
FNA n°200
Les histoires de Bruss (SF ou fantastique) sont rarement très "profondes". En revanche, elles sont très prenantes.
RépondreSupprimerC'est exactement ça : peu profond mais prenant.
SupprimerPour répondre à ta question : oui, il me semble.
RépondreSupprimerNous sommes d'accord.
SupprimerJ'adore Bruss , mais celui - là , je ne l'ai pas lu ...Donc à chercher ... :)
RépondreSupprimerA chercher et à trouver !
Supprimer