samedi 8 octobre 2022

Vargo Statten - Le Maître de Saturne

Vargo Statten Le Maître de Saturne Fleuve Noir anticipation
Vargo Statten 

Le Maître de Saturne 

Ed. Fleuve Noir 


Dick Blake est un héros déclaré mort en mission. Pourtant, parti cinq ans plus tôt, il revient, seul survivant d'un voyage périlleux sur Pluton. Plus personne ne l'attend, pas même sa fiancée, May Standish, consolée dans les bras de son meilleur ami, Mark Branscombe, devenu un des grands dirigeants de la planète. Mais le pilote n'est pas rentré les mains vides, il a en sa possession la formule du miranium, un nouveau métal qui résiste à tous les explosifs, à tous les acides, à toutes les formes d'érosion, et qui possède la beauté, la fluidité et le lustre des meilleurs satins. De quoi faire sa fortune... ou plutôt celle de Mark qui compte bien s'en emparer.

Mark Branscombe est un méchant comme on les aime. Il est ambitieux, égoïste, vénal, n'a aucun scrupule, pas peur de se salir les mains et il ose même gifler May. Il faut dire qu'elle est à gifler : qu'elle n'attende pas Dick Blake, passé pour mort, soit ; qu'elle déclare à ce dernier qu'elle préfère rester avec Mark qui lui assure un avenir confortable, soit ; Mais qu'elle retourne sa veste quand finalement elle réalise que la fortune de Dick est faite ! Il faut dire que Dick aussi est à gifler : naïf, béat, crédule et mou. Ces deux-là vont finalement bien ensemble. Et c'est un plaisir d'assister aux mauvais tours que leur joue Mark.
"- Sacrénom ! fit-il sombrement. Cette fois je suis sûr de ne pas me tromper, notre moteur a des ratés !"
Malheureusement, la tournure des évènements finit par nous rappeler que l'auteur s'évertue à toujours dégainer la carte du happy end, après avoir ici joué celle de l'invraisemblable : égarés dans l'espace, condamnés à dériver jusqu'à ce que mort s'ensuive à cause d'un habile sabotage, Dick et May sont finalement secourus par les habitants de Saturne. Nos héros découvrent à cette occasion que les saturniens sont les descendants des Atlantes et que, depuis leur exil, ils sont parvenus à maîtriser les dimensions, le temps, l'espace, l'énergie atomique, la télépathie et la vie perpétuelle. C'est sûr qu'avec l'aide de tels alliés, le petit couple avait tous les atouts pour gagner la partie.






Et pour suivre l’avancée du projet Objectif "231", cliquez sur la fusée !
FNA n°12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire