samedi 8 juillet 2023

San-Antonio - Ma langue au Chah

San-Antonio Ma langue au Chah Fleuve Noir
San-Antonio 

Ma langue au Chah

Ed. Fleuve Noir 

 
Vous l'aurez compris au titre, Béru et San-A sont en Iran. Ils ont pour mission d'y filer deux hommes, un scientifique et un malfrat tout juste sorti de prison. Ces deux-là préparent quelque chose de louche. Mais quoi ? C'est ce que vont devoir découvrir nos héros...
 
Malheureusement, leurs déambulations dans les rues de Téhéran semblent bien ternes, malgré l'avalanche de calembours, les combats au sabre, la lubricité et les réparties Béruriennes. Bizarrement, là, la sauce ne prend pas. J'imagine que ça ne peut pas marcher à tous les coups. Pourtant daté de 1969, une période faste dans l'histoire de la série, et pourtant composé de tous les éléments classiques, il ne contient rien de vraiment notable. Ce qui fait que, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas grand chose à dire de cet épisode que je qualifierai de tout simplement dispensable.
 


 
Et pour suivre l'avancée de ma lecture complète des aventures du commissaire San-Antonio, cliquez sur le sourire de l'auteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire